La rentrée est signe de Formations

6 septembre 2021

Nous avons le plaisir d’accueillir de nouveaux stagiaires au sein de notre établissement pour une formation d’agent de sécurité renforcée armé (ASRA) et d’opérateur en vidéoprotection et en télésurveillance (OVT). Elles permettent d’obtenir un Niveau 4 équivalent au baccalauréat professionnel.

C’est deux formations peuvent être prisent en charge par votre compte personnel de formation (CPF).

 

Formation OVT 

Premier jour de formation pour les stagiaires en opérateur vidéoprotection et en télésurveillance

Cette formation a pour objectif d’apprendre à analyser et collecter les informations sur les sites en vidéoprotection ainsi que sur les images provenant des écrans en télésurveillance, ce module est divisé en 5 parties regroupent le tronc commun de sécurité privée (49h), surveillance par des systèmes électroniques de sécurité télésurveillance (142h), vidéoprotection (91h), stage de mise en situation (35h) peut se faire avant ou après l’examen, ainsi que l’examen (14h).

Quatre stagiaires se sont lancés dans l’aventure, donc une session en petit groupe qui leur permettra beaucoup de mise en pratique et d’interaction avec les formateurs. Nous leur souhaitons une belle aventure.

(Découvrir la formation Titre pro OVT)

 

Formation ASRA catégorie B et D

Stagiaire en formation d’Agent de sécurité renforcée armé

Cette formation permet à un agent de sécurité de porter une arme s’il travaille dans des lieux et dans des conditions où sa vie est mise en danger, sous l’autorisation préfectorale 1 mês de namoro cristão . En effet, depuis le 1er janvier 2018 « décret n° 2017-1844 du 29 décembre 2017 », l’exercice de certaines activités privées de sécurité est autorisé avec le port d’une arme en catégorie D (bâton de défense, lacrymogènes) et B (armes de poing, lacrymogènes grande capacité). Il s’agit des activités de surveillance des biens et des personnes telles que définie par l’article L611-1 du code de la sécurité intérieure. Ce décret tant attendu, donne enfin un cadre légal à l’emploi en service de moyens adaptés et gradués.

C’est en partenariat avec l’UNAFOS et le centre de tir, que nous vous proposons notre expertise et savoir-faire. Nos formateurs, qualifiés et expérimentés, sont tous issus des métiers de la sécurité. Ils maîtrisent leur sujet et ont déjà relevé le défi en formant récemment les agents armés du groupe Michelin.

La durée complète est de Mombetsu 224h avec un programme en 8 étapes ainsi que deux examens : un examen catégorie D de rencontres du film documentaire de mellionnec (7h) et un examen de catégorie B de (10h) .

Nous souhaitons une belle expérience de formation aux 7 agents de sécurité armé qui ont intégré la session de septembre 2021.    

(Découvrir la formation Titre pro ASRA)

 

Tonnerre formation 

contact@tonnerre-formation.com

05.59.55.71.61

Rédaction: Lorea Barbertéguy