Formations pour les entreprises

flirter gentiment mots fléchés Formations de sécurité obligatoires : quelles sont-elles ?

Une formation pour assurer la sécurité au travail et protéger la santé des salariés doit être prévue par l’entreprise. Cette obligation est définit par l’article R4141-3 du Code du Travail. Tonnerre Formation est votre partenaire privilégié pour la mise en conformité de votre structure.

http://calopteric.fr/?marmiza=je-cherche-une-femme-de-menage-a-agadir&b0f=64 L’article R4141-3 du Code du travail

présente la formation générale à la sécurité axée sur la circulation dans les locaux, la réalisation du travail et les mesures à prendre en cas d’accident. Tous les salariés doivent suivre cette formation, mais ceux exécutant un travail plus risqué doivent suivre également des formations complémentaires. Il existe d’autres règlementations spécifiques selon la nature des activités. Les équipements utilisés et les matières premières peuvent également conduire à des formations particulières en matière de sécurité et de santé.

a conocer gente in english Environnement dangereux ou nocif

Les entreprises faisant travailler leurs salariés dans un environnement jugé dangereux ou nocif doivent prendre les précautions nécessaires en formant le personnel. Les normes et les certifications sont d’autres éléments qui impliquent d’autres types de formations importantes. Les enjeux environnementaux sont aussi décisifs dans les formations nécessaires pour les salariés.  

Les formations de sécurité obligatoires applicables à toutes les entreprises

 

COMMANDEZ VOTRE FORMATION :

    En soumettant ce formulaire, j'accepte la politique de gestion des données personnelles

     

    La formation incendie

    est régie par le Code du travail qui impose à tous les chefs d’établissement de mettre en place toutes les précautions et les décisions permettant d’intervenir en cas d’incendie. Chaque semestre, l’entreprise doit faire faire des exercices et des essais à son personnel. Tonnerre intervient dans votre structure pour :

    • Apprendre à votre personnel à manier les différents types d’extincteurs
    • Réaliser dans vos locaux les exercices d’évacuation incendie

     

    La formation de Sauveteur Secouriste du Travail

    Toujours régie par le Code du travail, cette formation implique de former 1 sauveteur pour 20 salariés. Le nombre du personnel détermine ainsi le nombre de Sauveteur Secouriste à former. Tonnerre formation propose en inter ou en intra les formations :

    • Sauveteur Secouriste du Travail
    • Maintien et Actualisation des Compétences de Sauveteur Secouriste du Travail

    L’entretien professionnel

     

    Depuis la loi du 5 septembre 2018, L’entretien professionnel est obligatoire dans toutes les entreprises et pour tous les salariés.
    Il permet à l’entreprise de faire le point avec chaque collaborateur sur son parcours professionnel, d’être informé de ses droits et des dispositifs existants en matière de formation et de mettre en œuvre des actions permettant de sécuriser son parcours professionnel et de développer ses compétences.

    • Il est obligatoire tous les deux ans et après chaque absence de longue durée.
    • Tous les 6 ans un entretien professionnel « bilan » permet de vérifier les actions mises en œuvre. Le salarié devra, sur cette période avoir bénéficié de ces entretiens et d’au moins une formation non obligatoire.

    Les entreprises ne répondant pas à cette obligation devront abonder le CPF de leurs salariés à hauteur de 3 000 €.