Rapport de Septembre 2021 pour un usage responsable et acceptable par la société des technologies de sécurité.

11 septembre 2021

Dans ce rapport au Premier ministre par Jean-Michel Mis on y apprend que :

sites rencontres sur île de ré Les nouvelles technologies offrent de nombreuses perspectives aux acteurs publics, y compris dans le champ des missions de sécurité.

Kameyama Celles-ci sont aussi un enjeu industriel et économique.

Le recours aux nouvelles technologies soulève cependant des enjeux majeurs pour les libertés, et notamment pour la protection de la vie privée.

Face au large champ des nouvelles technologies de sécurité, la mission a retenu une approche opérationnelle et pragmatique en définissant les usages qui lui semblent prioritaires au regard de trois objectifs : répondre aux besoins des forces de sécurité, préserver les libertés et privilégier les technologies mures d’un point de vue technique.

Conformément à la demande du Premier ministre, la mission propose plusieurs garanties qui peuvent être apportées lors de l’emploi des technologies de sécurité afin de construire une relation de confiance entre les forces et les Français.

2023 et 2024 les futurs enjeux :

La France accueillera Les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 qui représentera un défi de sécurité de premier ordre, en effet ils se dérouleront pendant 57 journées dans différent lieux répartis sur l’ensemble du territoire national avec une concentration dans les grandes agglomérations. Les JOP se passeront dans un contexte de menace importante, sur le plan du risque terroriste ainsi que la dimension et la sensibilité et la visibilité des jeux (rediffusion dans 200 pays, 5 milliards de téléspectateurs).

En 2023 la France accueillera la coupe du monde de rugby qui se déroulera en 48 matchs sur 50 jours dans 9 villes pour 3 millions de spectateurs.

Ces enjeux sont bénéfiques pour l’offre industrielle et de services français et sont un grand challenge de sécurisation de l’évènement.

Retrouvez le rapport complet ici 

De par ces enjeux les opportunités seront nombreuses, retrouvez les prochaines sessions de formation ici : 

 

Houston TONNERRE FORMATION 

www.tonnerre-formation.com

contact@tonnerre-formation.com 

05.59.55.71.61

17 Rue Pierre Semard
40220 Tarnos

Rédaction : Lorea Barbertéguy