Comment Tonnerre Formation peut vous changer la vie

6 juillet 2021

Parfois on est perdu professionnellement… On peut être sans emploi, sans qualifications, ou à l’inverse exercer un métier que l’on estime pénible et qui ne nous satisfait pas.

A ce moment là il est important de se poser les bonnes questions et radicalement changer les choses comme par exemple suivre une formation diplômante chez Tonnerre Formation et commencer une nouvelle vie.

Bad Berleburg La sécurité privée : le bon plan

S’il existe un secteur d’activité qui ne connait pas le chômage : c’est bien la sécurité privée. Pourquoi ? Tout simplement parce que toute infrastructure, qui brasse du publique, nécessite la présence d’un service de sécurité. C’est la même chose pour tout évènement culturel, sportif, etc… Ce secteur est très dynamique et en perpétuelle évolution.

rencontres hommes à tiercé La sécurité privée : une VRAIE carrière s’ouvre à vous

Fini l’époque ou tout le monde pouvait assurer la sécurité. Désormais ce monde est très réglementé : formations initiales, recyclages, cartes professionnelles… Les règles du jeu s’écrivent un peu plus chaque année pour améliorer la qualité et les compétences des agents sur le terrain.

Quand je parle de carrière vous pouvez aller très loin : par exemple vous commencez par une formation TFP APS qui va vous donner une certification et une carte professionnelle. Idéal pour se lancer dans le métier. Puis vous pouvez compléter votre CV avec une formation d’agent de service incendie et d’assistance à personnes (SSIAP).

Dans un second temps, vous pouvez augmenter les champs de vos compétences avec d’autres cartes professionnelles : Vidéoprotection, Télésurveillance, Protection rapprochée, Détective privé, convoyeur de fonds etc… Et aussi au bout de 2 ans pourquoi pas passer le SSIAP2 qui correspond à un poste de chef d’équipe, et dans la continuité un SSIAP3 pour devenir chef de service.

 

 

Vous pouvez aussi approfondir vos capacités pour la surveillance humaine et gardiennage en passant la formation d’Agent de Sécurité Renforcé Armé pour la catégorie D (Tonfa, bâton télescopique, gaz lacrymogène petite capacité.) et pour la catégorie B (arme à feu, gaz lacrymogène grande capacité).

 

Après une carrière dans la sécurité privée vous pourrez aussi devenir formateur en sécurité privée, sécurité incendie, secourisme etc… et pourquoi pas vous déclarer en auto-entrepreneur et devenir complétement indépendant.

Tout est possible et si vous avez besoin de plus d’informations, appelez nous !

Rédaction : Wojciech Lewandowski

rencontres un soir TONNERRE FORMATION, 17 rue Pierre Semard 40220 TARNOS – 05.59.55.71.61contact@tonnerre-formation.com