Les premières formations de l’année 2022

10 janvier 2022

Los Palacios y Villafranca TONNERRE FORMATION à eu le plaisir d’accueillir des stagiaires motivés qui ont signés présent pour débuter la nouvelle année avec une session de sauveteur secouriste du travail, une session de recyclage SSIAP 1 ainsi qu’une session de formation de formateurs. Nous leurs souhaitons une bonne formation et vous remercions de votre confiance !

Tulsīpur  

Formation SST 

jeune femme cherche photographe pour book La formation SST permet d’intervenir efficacement face à une situation d’accident, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures fixées en matière de prévention. Mettre en application ses compétences au profit de la santé et de la sécurité au travail. 

Agir en cas de besoin

La formation SST prévoit l’apprentissage de la conduite à tenir en cas d’accident. En suivant la formation et en la tenant à jour (maintien actualisation des compétences tous les 2 ans), les salariés acquièrent les connaissances nécessaires pour réagir en toute circonstance. Le fait d’être préparé renforce la confiance pour agir efficacement, sans crainte ni confusion le jour où l’on est confronté à une situation d’urgence. 

Prévenir les accidents

En plus de la maîtrise des gestes de premiers secours, la formation SST prévoit l’acquisition des connaissances de base en prévention. Cela permet à l’entreprise d’avoir de nouvelles ressources capables de faire des propositions en matière de prévention. Et donc de contribuer à réduire le nombre d’accidents survenant sur le lieu de travail.

La formation est accessible à tous et n’exige aucun prérequis. Tout salarié peut demander à être formé, et peut utiliser son droit individuel à la formation : nos formations SST sont éligibles au CPF.

Pour accéder à nos prochaines sessions retrouvez le planning des formations SST : Planning

 

Formation de formateurs 

L’objectif de cette formation est de permettre au candidat de maitriser le savoir et le savoir-faire intégré dans le programme de formation à
chaque UV effectué en apprenant  à concevoir, préparer, animer et évaluer une action de formation afin  d’obtenir une attestation de compétence.
Ainsi que les compétences en matière de transmission de connaissances afin de pouvoir dispenser l’enseignement des UV du programme TFP APS conformément à l’arrêté du 27 juin 2017 relatif à la formation initiale aux activités privées de sécurité.

Les Motivations :

Devenir formateur par envie de transmettre son savoir 

Une des plus fortes motivations pour devenir formateur est certainement vouloir aider des personnes à gagner en compétence.

En effet, de par votre parcours et vos expériences, vous bénéficiez d’une expertise que vos stagiaires souhaitent acquérir à leur tour. En leur transmettant vos connaissances, mais aussi vos conseils, pour réussir dans leur secteur, vous les aiderez ainsi à monter en compétence, à développer de nouvelles qualités professionnelles pour exceller dans leur métier.

Devenir formateur pour ajouter une corde à son arc professionnel

Une autre motivation pour devenir formateur est de se diversifier.

Ajouter cette compétence vous permettra de vous positionner sur un nouveau marché, de proposer des services complémentaires et ainsi de diversifier vos sources de revenus.

Pour accéder à nos prochaines sessions, retrouvez le planning des formations : Planning 

 

 

Recyclage SSIAP 2

Fonctions :

Grace à la formation SSIAP 2 vous pourrez encadrer une équipe d’Agents de Sécurité Incendie. Pour pouvoir exercer cette fonction, le collaborateur doit être titulaire d’un diplôme SSIAP 2 et réaliser un recyclage tous les 3 ans.
En tant que Chef d’équipe de Sécurité Incendie vous exercerez au sein d’ERP et d’IGH des premières et deuxièmes catégories. Cette formation est ouverte aux salariés, demandeurs d’emploi, Particuliers, …

Leurs missions consistent à prévenir les incendies. Autrement dit, leur objectif c’est de contrôler certains matériels comme les extincteurs et le système d’alarme pour qu’ils soient bien exploitables lors des incendies.

À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • Animer et diriger une équipe d’agents de sécurité
  • Exploiter un poste central de sécurité et les différents équipements
  • Mettre en œuvre les différentes procédures d’intervention et de protection des personnes et des biens

La formation est éligible au CPF.

Pour accéder à nos prochaines sessions, retrouvez le planning des formations SSIAP : Planning 

 

TONNERRE FORMATION 

17 Rue Pierre Semard
40220 Tarnos

contact@tonnerre-formation.com

0559557161

 

Rédaction : Lorea Barberteguy